Page 40 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 40

Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2018
       AU CRÉDIT MUTUEL
MAINE-ANJOU, BASSE-NORMANDIE, LA SOLIDARITÉ SE JOUE EN ÉQUIPE
Merci
Aux milliers de donateurs, touchés par cette cause.
Aux 18 000 enfants, contributeurs d'un euro par dessin réalisé. Aux nombreux partenaires, ayant soutenu le Défi Solidaire.
Aux 1 000 administrateurs et aux 1 550 salariés, engagés dans ce défi humain et impliqués dans l'organisation d'événements solidaires.
 Depuis décembre 2017, la chaîne de solidarité lancée par
le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie propose
de faire un don, à partir de 1 €, pour soutenir la cause du handicap de l’enfant. Chaque don, quel que soit son montant,
est abondé de la même somme par le Crédit Mutuel.
Ainsi en 2018, 246 362 € ont été reversés à 38 enfants en situation de handicap pour les accompagner dans le financement de matériels adaptés (tablette à synthèse vocale, fauteuil roulant, aménagement immobilier...) ou dans l’obtention d’un chien d’assistance ou d’éveil.
S’ENTRAIDER, LA PLUS BELLE FAÇON D’ENTREPRENDRE AU
CRÉDIT MUTUEL DU CENTRE
Le Crédit Mutuel du Centre a marqué une nouvelle fois son engagement sociétal fort en accueillant en son sein les assemblées générales du groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification comme « Avenir Handicap »,
« Handicap Centre Val de Loire » ou encore « Handi’Chiens ».
 AMBITION ENVIRONNEMENTALE
Conscient de son impact économique, le groupe s’est engagé à conduire ses activités de manière responsable vis-à-vis de l’environnement. Réduire d’au moins 30 % son empreinte carbone d’ici 2023 permettra d’accom- pagner la transition vers une économie bas-carbone et de diminuer les émissions de polluants. Ainsi, des financements spécifiques au sein des univers de besoins sont proposés aux sociétaires-clients, des initiatives vertes au bureau sont mises en avant et un mécanisme interne de compensation d’empreinte carbone est actuellement à l’étude.
   TRÈS SPORT LA COOPÉRATION : C’EST NOTRE ÉTAT D’ESPRIT !
  TOUT SCHUSS AVEC LES 1ERS SCHOOLS WINTER GAMES DE GRENOBLE
Le Crédit Mutuel Enseignant et l’ensemble des caisses locales du secteur Dauphiné-Vivarais ont soutenu l’organisation des 1ers Jeux Olympiques scolaires.
Une première mondiale qui a rassemblé plus
de 1 000 jeunes sur les sites olympiques de la ville de Grenoble.
FOOT EN ÎLE-DE-FRANCE : ALLEZ LES FILLES !
Dans le secteur Essonne et plus particulièrement
à Sainte-Geneviève-des-Bois, l’équipe de foot féminine est accompagnée depuis 4 ans par le Crédit Mutuel. Monté en 1re division l’année dernière, le club s’est renforcé avec l’arrivée de nouvelles joueuses en 2018. De belles perspectives avant la Coupe du monde féminine qui se déroulera en France à l’été 2019 !
 40








































































   38   39   40   41   42