Page 25 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
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L’HUMAIN AU CŒUR DU TEMPO
Des valeurs responsables
Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel fait du sociétaire-client la référence de toutes ses actions. Il se développe dans une logique de fidélité à ses valeurs fondatrices : proximité, solidarité et responsabilité sociale. Constitutives de l’identité du Crédit Mutuel, ses valeurs différencient et confortent la pertinence et la différence d’un modèle entrepreneurial exigeant au service des hommes et de l’économie.
Une adapatation
permanente aux besoins
Avec une stratégie de long terme conforme à ses valeurs coopératives, le Crédit Mutuel nourrit en permanence un projet d’entreprise intemporelle qui sait s’adapter aux besoins évolutifs de ses membres. Une volonté de s’adapter et de se réinventer au fil des évolutions pour avancer ensemble. Son premier objectif est la qualité de la relation et du service à ses sociétaires et clients, clé de la confiance et du développement.
95 % des décisions
de financement
sont prises localement.
Le goût de l’avenir
en partage
Engagé dans son environnement, le groupe encourage les comportements vertueux notamment ceux à fort impact climatique. Et, convaincu que du progrès collectif viendra une croissance mieux partagée, Il pratique une politique claire en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, de la formation, de l’égalité hommes-femmes.
LA SOLIDITÉ DE L’ENTREPRISE
EN NOTE MAJEURE
Solide sur ses bases
L’année 2018 est une nouvelle fois celle de la performance financière pour le groupe Crédit Mutuel au service de ses sociétaires-clients : son résultat net total s’inscrit à un niveau inégalé de 3 578 millions d'euros et sa solidité financière est confortée au meilleur niveau des standards européens avec 54,2 milliards de capitaux propres part du groupe (+ 5,6 %).
À la clé de cette réussite : une forte dynamique commerciale, l’engagement des 82 000 collaborateurs du groupe dans une vraie relation de proximité avec les sociétaires-clients.
La banque multiservices de
proximité en appui
Dans un environnement de rupture technologique et sociétale profonde, marqué par la persistance des taux bas et des conditions difficiles sur les marchés financiers, une concurrence et une réglementation accrues, le groupe Crédit Mutuel accélère la transformation de son modèle d’affaires fondée sur une stratégie de diversification dans l’ensemble de ses métiers ; il renforce son positionnement de banque multiservices de proximité et sa transformation technologique en faveur d’une amélioration constante de la relation et des expériences client et conseiller.
La différence en atout
Fort de l'exigence et de la performance de son empreinte coopérative, le groupe garde son cap et affirme la différence d’un modèle d'entreprise dont l’ambition est d’être la banque relationnelle de proximité.
Cette différence fait ses preuves d’année en année (le Crédit Mutuel a été élu pour la 7e fois “Meilleur groupe bancaire français” par le magazine World Finance et "Banque préférée des Français" pour la 11e fois en 2018) et guide son ambition pour l’avenir.
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