Page 74 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
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Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2018
LE MIX DE SERVICES SATISFAIRE NOS CLIENTS À 360°
Par son approche intégrée en matière de produits et de services, le Crédit Mutuel déploie une offre particulièrement diversifiée et facilite la vie de tous ses clients. Confiance, relation personnalisée, simplicité et transparence : grâce à notre réseau d’expertises complet et un conseiller comme interlocuteur dédié, chacun peut trouver la solution qui lui convient le mieux. Parce qu’être
la banque de demain, c’est aussi savoir évoluer dans tous les registres, sans fausse note.
DIVERSIFICATION DES SERVICES :
L’ATOUT MAÎTRE DES ENTREPRISES POUR SE DÉVELOPPER
Entretien avec François Haessler,
Président d’Euro Protection Surveillance créée en 1986
Comment expliquez-vous qu’EPS soit devenue une marque leader de la télésurveillance ?
F.H. : EPS a été créée en 1986 pour rendre accessible la protection du domicile aux clients du Crédit Mutuel. Grâce à ses équipes et au soutien d’Euro Information, EPS maîtrise l’ensemble de son activité, de la conception de son matériel, au développement informatique de ses outils et à l’exploitation de ses services par ses centres de surveillance et ses plateaux d’appels. Notre stratégie, axée autour de l’innovation et de la qualité de service, permet de proposer aujourd’hui les offres les plus compétitives du marché avec des formules « tout compris » incluant le matériel et le service. Associé à cela, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un formidable réseau commercial de distribution qui nous a permis de devenir le n°1 de la télésurveillance en France.
La télésurveillance est-elle un service compatible avec les produits bancaires ?
F.H. : Crédit Mutuel Alliance Fédérale accompagne ses clients pour les financer et les assurer. Avec les produits d’EPS, qui s’intègrent parfaitement dans l’univers du logement, nous les protégeons. À la question « où chercheriez-vous à vous renseigner pour vous équiper d’un système d’alarme ? » les consommateurs répondent fréquemment s’attendre à trouver ce type d’offres auprès de leur assureur ou de leur banquier. La télésurveillance est donc parfaitement compatible avec nos produits bancaires.
Votre réseau de distribution est principalement adossé à celui du groupe Crédit Mutuel. Est-ce un frein ou un accélérateur ?
F.H. : C’est indéniablement un accélérateur. La proximité et la qualité de la relation entretenue par nos chargés de clientèle avec nos clients et sociétaires sont de véritables leviers pour promouvoir nos offres. Leur implication conforte aussi le choix des clients pour s’engager avec EPS afin de protéger leur foyer ou leur entreprise.
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