Page 77 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 77
LA MÉDECINE DE POINTE POUR TOUS : ASSURÉMENT MUTUALISTE !
Les ACM ont annoncé fin 2018 un partenariat avec la société d’imagerie médicale Visible Patient. Son objectif est de faire bénéficier gratuitement ses assurés en complémentaire santé d’une technologie de pointe : la modélisation 3D des organes à opérer.
Soucieuses de mettre l’innovation et la médecine de pointe au service de ses assurés santé, quel que soit le niveau
de leurs garanties, les Assurances du Crédit Mutuel sont
le premier assureur en France à prendre en charge le coût de cette analyse 3D.
Fort d’une expérience de la bancassurance de plus de 40 ans, l’activité portée par le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM) est pleinement intégrée sur le plan commercial
et technologique au Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Toutes branches confondues, le portefeuille total des ACM a atteint 31 millions de contrats pour 12,2 millions d’assurés. Le chiffre d’affaires global du GACM s’élève à
12,1 milliards d’euros (+7,4).
L’ensemble des branches contribuent fortement à ce développement, avec une hausse soutenue de la collecte
en assurance vie-retraite (+8,6 ° et en assausrance de risques (+ 6,0%).
Filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Suravenir est spécialisée dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance commercialisés par un grand nombre de partenaires distributeurs.
Fin 2018, la compagnie affiche près de 40 milliards d’euros d’encours gérés en assurancevie et près de 43 milliards d’euros de capitaux sous risque.
Suravenir Assurances, filiale à 100 % du groupe Crédit Mutuel Arkéa, gère un portefeuille de plus de 2 millions de contrats couvrant une gamme complète de produits d’assurances de biens et de personnes pour le compte de plus de 700 000 clients.
FUSION NEA-GACM : UNE CONSOLIDATION
GAGNANT-GAGNANT
En 2018, le groupe des ACM et le groupe Crédit Mutuel Nord Europe (NEA) ont fusionné leur activité assurance, simplifiant ainsi les liens industriels entre les deux entités tout en consolidant la place des structures d’assurance du groupe en France et en Europe.
Ce nouvel ensemble totalisera plus de 11 milliards d’euros de primes, plus de 11 millions d’assurés et plus de 130 milliards d’euros de total bilan.
77