Page 51 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 51

 ZOOM SUR LA
« COGNITIVE FACTORY »
UN CONCENTRÉ DE COMPÉTENCES DÉDIÉ
À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Les développements technologiques du groupe s’appuient également sur la Cognitive Factory Crédit Mutuel - IBM implantée à Strasbourg. Constituée à ce jour d’une centaine de collaborateurs d’Euro-Information et d’IBM Watson dédiés exclusivement à l’intelligence artificielle et ses applications, elle a pour but, in fine, d’assister les conseillers de clientèle dans leurs missions quotidiennes. Ces équipes travaillent donc conjointement à l’émergence d’outils innovants au service des clients, des sociétaires et des collaborateurs, ainsi qu’à la construction d’une usine pour fournir les solutions cognitives les plus performantes possibles au groupe. Des solutions qui sont déjà à l’œuvre sur le terrain dans 5 000 caisses et agences des réseaux du groupe.
Au sein de cette Cognitive Factory, analystes métiers, analystes de données, consultants, développeurs, architectes et experts de l’intelligence artificielle conçoivent les solutions technologiques de demain dans une infrastructure sécurisée. Ensemble, ils défrichent de nouveaux cas d’utilisation et inventent les méthodes et l’outillage qui permettent leur industrialisation à grande échelle. Le partenariat avec IBM permet également de saisir l’opportunité de bénéficier des retours d’expérience des autres projets menés dans le monde et de s’appuyer sur les ressources d’IBM France pour accélérer la montée en charge de l’équipe.
(Source : Résonance - été 2018)
   Quand musique
 donne...
TARATATA 100% LIVE :
le Crédit Mutuel a donné le
à la version concert de TARATATA.
Une émission spéciale
dans laquelle musique et solidarité ont fait œuvre commune puisque l’intégralité de la recette a été reversée à la Fondation
pour la Recherche Médicale afin de soutenir la lutte contre le cancer.
    51



















































































   49   50   51   52   53