Page 53 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
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PLUS DE SIGNATURES ÉLECTRONIQUES EN 2018
MONÉTIQUE 2e place
LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE POUR DES MULTIPLES USAGES ET SUR TOUS LES CANAUX
L’usage de la signature électronique a fortement progressé
en 2018 grâce à l’équipement croissant en tablettes - plus de 25 000 tablettes installées dans les caisses et agences et plus de 2 800 guichets équipés. Plus de 6 millions de signatures électroniques tous canaux confondus (tablette, mais aussi banque à distance pour un quart) ont été enregistrées en 2018.
D’autres développements sont en cours pour accélérer la dématérialisation.
LA TABLETTE, VECTEUR DE COMMUNICATION ENTRE LE CLIENT ET SON CONSEILLER
Après une phase pilote en 2018, le déploiement de cette approche nouvelle de services à distance accompagnés par le conseiller démarre au printemps 2019.
DES SOLUTIONS DE PAIEMENT TOUJOURS
PLUS INNOVANTES
La complémentarité et la compétitivité de l’offre Crédit Mutuel assurent une présence sur tous les créneaux de ce marché : les grands noms de la distribution intégrée, les réseaux de franchisés, les commerçants indépendants.
Il est au 2e rang pour les cartes interbancaires avec plus de 10,2 millions de cartes actives et n°1 pour la carte d’achat dans le secteur public local. Les filiales belges, allemandes et espagnoles totalisent quant à elles près de 2 millions de cartes interbancaires actives.
Accompagnant les mutations technologiques en cours,
une nouvelle solution de paiement mobile basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation) a été déployée fin 2018. Incluse dans l’offre de solution mobile Lyf Pay, elle permet de faire du paiement mobile sur les smartphones Android.
En complément, Euro-Information (filiale du groupe dédiée) travaille à la mise en œuvre de solutions de paiement au moyen des objets connectés tels que les montres et boîtiers d’activité.
EN FRANCE AVEC
18,7 %
DU MARCHÉ GLOBAL
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