Page 65 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 65

  FACILITER LA VIE DE NOS CLIENTS
AVEC DES SERVICES INTÉGRÉS À FORTE VALEUR AJOUTÉE
Apporter le meilleur service là où l’on ne l’attend pas forcément, c’est aussi cela, la force du Crédit Mutuel : une banque en permanence à l’écoute, en mouvement et attentive aux besoins de ses clients dans leur diversité en s’affranchissant des frontières métiers.
CRÉDIT MUTUEL AUTO :
LA VOITURE EN TOUTE SÉRÉNITÉ !
Le budget consacré à la voiture reste un poste de dépenses important pour les Français. Avec ce service exclusif,
le Crédit Mutuel s’occupe de tout : achat, financement, assurance et entretien. Une offre complète pour plus
de simplicité.
TÉLÉPHONIE :
LA CONFIANCE DE 1,9 MILLION DE CLIENTS
5e opérateur français et 1er opérateur alternatif avec 1,9 million de clients, le groupe commercialise ses offres sur différents canaux de distribution et sous différentes marques.
L’opérateur télécom du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Euro Information Telecom, est un full MVNO possédant sa propre architecture télécom interconnectée aux réseaux 4G des trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR.
 LE PARCOURS
« PASSEPORT CRÉDIT » DEVIENT 100 % DIGITAL
Le client a désormais la possibilité de concrétiser sa simulation de crédit en ligne, d’augmenter sa réserve et de la gérer en toute autonomie à partir de son smartphone ou de son ordinateur. Il va disposer dans son interface web de banque à distance d’un nouvel espace « demandes en cours ». Il y retrouvera ses simulations et souscriptions de crédit à la consommation, et pourra y suivre le traitement de ses sinistres assurances IARD en cours...
LA TABLETTE, VECTEUR
DE COMMUNICATION ENTRE
LE CLIENT ET SON CONSEILLER
Aux clients les plus fragiles, le groupe propose depuis plusieurs années une offre complète pour payer et retirer de l’argent en toutes circonstances.
Une relation d’accompagnement spécifique des sociétaires en difficulté est par ailleurs mise en place dans le cadre de différents dispositifs mis en œuvre à l’initiative des fédérations régionales (Caisses solidaires, Créavenir, Ark’ensol...).
RECONNAISSANCE
OPTIQUE DES CARACTÈRES :
DES ASSURÉS PLUS VITE
REMBOURSÉS !
La maîtrise de l’OCR (reconnaissance optique des caractères) permet d'automatiser la capture et le traitement de différents documents qui parviennent en masse dans les services. Le traitement optique des factures de santé avec cette technologie réduit, par exemple, les délais de remboursement et de traitement pour nos assurés. Cette technologie permet aussi de repenser les parcours clients. Il est ainsi proposé aux assurés sociétaires un « devis 3 photos en 3 clics » à partir de leur smartphone, permettant de leur proposer un devis d’assurance automobile sur smartphone.
  65









































































   63   64   65   66   67