Page 66 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 66

 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2018
 FOCUS EXPERTISES 3e prêteur à
L’HABITAT
PRIORITÉ AUX ATTENTES
DES CLIENTS
Répondre aux demandes de prêts pour l’acquisition
de la résidence principale et assurer le financement des investissements locatifs de qualité est la priorité du groupe Crédit Mutuel.
RÉSIDENCE PRINCIPALE, À CHACUN SON TOIT
Dans un contexte de taux restés bas, le volume des transactions, a été particulièrement soutenu en 2018. Cette vitalité du marché se reflète dans l’activité de prêts à l’habitat du groupe au cours de l’exercice. Avec 234 milliards d’encours de crédits au logement, il est 3e prêteur à l’habitat avec près de 20 % de part de marché. Il privilégie l’approche directe, la recommandation et la qualité du service rendu, facilitée par un circuit de décision court et réactif.
LOGEMENT +7,4 %
DE CRÉDITS ACCORDÉS EN 2018
LOGEMENT SOCIAL : UN ACTEUR MAJEUR
Opérateur actif dans plusieurs régions, le Crédit Mutuel déploie ses activités sous diverses formes :
- il est présent au capital d’une quarantaine d’Entreprises Sociales
de l’Habitat (ESH) ;
- il apporte son savoir-faire en matière de vente HLM à travers
les prêts d’accession sociale ;
- il est un partenaire privilégié des coopératives HLM pour
les programmes de construction de logements en accession à la propriété (en location-accession, prêt à taux zéro...) et de soutien à l’habitat participatif ;
- il est partenaire de la fédération des Entreprises Publiques Locales (EPL), représentant notamment les 188 EPL immobilières qui gèrent un patrimoine de 549 000 logements.
Il est également Partenaire historique de l’Agence nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).
Le groupe offre également - via l’ensemble de ses filiales spécialisées - tous les services et produits touchant à l’habitation. Aménagement foncier, promotion immobilière, gestion locative, agences immobilières..., c’est une offre globale qui est aujourd’hui proposée tant aux particuliers qu’aux professionnels.
*hors Crédit Mutuel Arkéa
  ASSURANCE EMPRUNTEUR : LES VALEURS MUTUALISTES RÉAFFIRMÉES
Le Conseil constitutionnel a confirmé le 12 janvier 2018
le droit pour tous les consommateurs de changer chaque année leur contrat d’assurance emprunteur.
À cette occasion, le groupe Crédit Mutuel* a réaffirmé plus que jamais ses valeurs mutualistes, notamment à travers le maintien de l’acceptation médicale, une exclusivité sur le marché mais également à travers une véritable assurance tous risques n’excluant aucun métier ou pratique sportive.
Le groupe propose une démarche d’assurance qui ne se révèlera pas être une fausse promesse pour ses assurés. Il garantit l’accès au crédit à tous ses clients en limitant les extrêmes tarifaires afin que le coût de l’assurance emprunteur ne soit pas un frein à l’emprunt.
66






































































   64   65   66   67   68