Page 55 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 55

  RÉUSSIR, C’EST PORTER UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX PLUS FRAGILES
Aux clients les plus fragiles, le groupe propose depuis plusieurs années une offre complète pour payer et retirer de l’argent en toutes circonstances.
Une relation d’accompagnement spécifique des sociétaires en difficulté est par ailleurs mise en place dans le cadre de différents dispositifs mis en œuvre à l’initiative des fédérations régionales (Caisses solidaires, Créavenir, Ark’ensol...).
#FIERS DE TRAVAILLER AU CRÉDIT MUTUEL
  RÉUSSIR,
C'EST ÊTRE FIER DE SES VALEURS
Avec le lancement de cette campagne nationale 100 % digitale,
le groupe renforce son identité de marque employeur.
Une communication forte qui s’inscrit dans le prolongement de
la marque et de ses valeurs : la technologie au service de l’humain. En parallèle, le groupe s’emploie également à développer sa stratégie de recrutement en lien avec sa transformation et au renouvellement des générations. Cette démarche de marque employeur s’est construite sur un mode collaboratif mettant
en exergue un objectif commun : se positionner comme un employeur différent et attractif.
RÉUSSIR,
C’EST S’ADAPTER AUX BESOINS DE NOS CLIENTS
En quelques années seulement, le téléphone est devenu
la véritable télécommande de notre vie quotidienne. Un sésame qui doit naturellement permettre à nos sociétaires-clients d’accéder en un clin d’oeil à toute la richesse et la fiabilité de notre offre de produits et services. Il donne également accès à des fonctionnalités passionnantes à travers toutes les innovations que nous développons ou auxquelles nous participons.
Notre approche « mobile First » s’inscrit dans cette tendance et renforce le positionnement du groupe Crédit Mutuel comme distributeur de services à haute valeur technologique.
RÉUSSIR,
C'EST AMÉLIORER LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ
Deux ans et demi après le lancement de l’opération par un concours d’architectes, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), aux côtés
de Bouygues Bâtiment Nord Est et Linkcity, est fier de poser la première pierre du complexe Biotope. Ce bâtiment exceptionnel accueillera à terme, sur près de 30 000 m2, le siège et quelques
2 700 agents de la Métropole Européenne de Lille, dans le quartier d’affaires Euralille (3e quartier d’affaires français après La Défense et Lyon-Part-Dieu).
Quand musique
   bouillonne...
INDOCHINE « 13 TOUR » :
Le Crédit Mutuel est partenaire de la tournée du groupe mythique qui, au fil de ses quelque 50 dates partout en France,
a permis à son public multigénérationnel de vivre des retrouvailles intenses.
 55








































































   53   54   55   56   57