Page 54 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
P. 54
Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2018
RÉUSSIR,
C’EST AUSSI FAIRE RÉUSSIR LES AUTRES
UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX
Faire réussir les autres - ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs, ses partenaires -
est l’une des plus belles définitions du mutualisme pour le groupe Crédit Mutuel.
Ce mouvement né de la personne humaine guide ses ambitions et ses développements pour répondre de manière globale aux besoins pourtant si différents des familles, des entreprises, des associations comme des salariés du groupe. Et c’est à travers une relation augmentée,
en confiance, et grâce à une attention particulière portée à chacun que les concepts d’entraide et de réussite partagée prennent tout leur sens.
SEUL, ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN
RÉUSSIR,
C'EST APPORTER UN FORT SOUTIEN
À L’ÉCONOMIE DES TERRITOIRES ET À L'EMPLOI
Fort de son identité mutualiste et coopérative, le groupe peut s’appuyer sur une décentralisation maximale de ses réseaux pour exprimer pleinement tous ses potentiels à l’échelle des territoires. Son maillage de caisses de proximité, ses métiers spécialisés ainsi que ses salariés experts et ses élus constituent les forces vives de son développement en assurant un fort degré d’excellence dans les produits et les services.
Le groupe Crédit Mutuel accompagne avec conviction et énergie tous les acteurs de terrain qui font l’économie régionale : particuliers, associations, professionnels, TPE et PME... Il est aujourd’hui la
3e banque des PME. Il soutient activement les créateurs d’entreprise et tout ceux pour qui l’entrepreneuriat est source de projets, d’emplois et d’avenir dans le tissu économique local.
Les partenariats noués avec les réseaux d’aide à la création d’entreprise (Initiative France, France Active, Adie) font du groupe comme un interlocuteur de référence et un partenaire quotidien pour les entrepreneurs.
RÉUSSIR,
C’EST ACCOMPAGNER
AVEC CONVICTION TOUS LES ACTEURS DE L’ÉCONOMIE
CRÉDITS À L’HABITAT
+ 7,4 %
CRÉDITS À LA CONSOMMATION
+ 9,1 %
SOUTIEN AUX ENTREPRISES
CRÉDITS D’ÉQUIPEMENT
+ 9,7 %
AFFACTURAGE
+ 9%
CRÉDIT BAIL
+ 6,6 %
54