Page 47 - Groupe Crédit Mutuel - Rapport d'activité 2018
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 LE CLIENT AU CENTRE DE TOUS LES DÉVELOPPEMENTS POUR UNE RELATION « AUGMENTÉE »
« Augmenter » la relation, c’est améliorer l’écoute, la qualité de la relation client et la proactivité du conseiller grâce aux technologies digitales : solutions cognitives, Big data, reconnaissance optique de caractères, cloud dédié hautement sécurisé.
Le renforcement de la relation et de l’expérience client s’organise autour d’un principe : la technologie au service de l’humain.
Le rôle fondamental du conseiller de clientèle est réaffirmé :
il s’inscrit au cœur de la relation dans une organisation omnicanale avec le client.
Dans cet esprit, chaque jour, les collaborateurs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale utilisent l’intelligence artificielle pour accroître la qualité et la pertinence de leurs réponses, notamment avec les analyseurs d’emails (reconnaissance des intentions clients, analyse et propositions de réponses pour 5 millions d’emails entrants chaque mois) et l’assistant de recherche dans l’assurance-dommages, l’épargne, la santé, la prévoyance et le crédit à la consommation.
Une nouvelle solution s’appuyant sur les technologies cognitives est aussi disponible depuis fin 2018 sur le canal web pour déjà plus de 3,5 millions de clients de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et depuis début 2019 pour l’ensemble des clients du CIC : cette interface « conversationnelle » a vocation à améliorer l’expérience utilisateur dans sa recherche d’une information sur le site Internet ou dans la réalisation d’une action simple, mais aussi à proposer des canaux de contact pour interroger sa banque ou son conseiller en fonction du besoin et du contexte.
Quand musique
   est bonne...
Victoires de la Musique 2018 :
plus que jamais, le Crédit Mutuel a donné le à toutes
les musiques. Lors de cette
33e édition, une large place
a été offerte aux nouveaux talents avec les « Révélations ».
   LE BIEN COMMUN EN RESPONSABILITÉ :
LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le Crédit Mutuel Nord Europe et le Crédit Mutuel Océan commercialisent depuis décembre 2018 l’offre Éco-Mobilité à destination des particuliers et l’offre Prêt Transition Énergétique à taux bonifié pour les entreprises : deux offres ambitieuses pour lutter contre le réchauffement climatique.
L’offre Éco-Mobilité permet aux clients et sociétaires d’acquérir ou
de renouveler leurs voitures pour rouler plus écologique à des tarifs attractifs. Pour les voitures hybrides et électriques, un taux de 0,75 % est proposé ; pour les voitures essence (sans malus écologique), un taux de 1,50 %.
L’offre Prêt Transition Énergétique contribue à l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des entreprises. Dans le cadre d’investissements destinés à améliorer les performances énergétiques des entreprises (matériels, installation d’équipements, nouveaux produits...), le Prêt Transition Énergétique amortissable sur une durée maximum de 7 ans est proposé à taux fixe ou variable avec une bonification du taux de 0,10 % par rapport au barème en vigueur.
Ces offres participent aux engagements de croissance durable et d’accompagnement de l’ensemble des sociétaires et clients.
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